La chaise longue fait partie des éléments indispensables de votre décor extérieur. Elle trouve sa place le plus souvent dans le jardin, mais aussi sur la terrasse, sous la véranda ou aux autour de la piscine. Les modèles pliants se révèlent pratiques en particulier si vous n’avez pas d’espace de stockage. Mais il existe d’autres avantages non négligeables.
Les principales caractéristiques des chaises longues pliantes
Les transats pliables sont pratiques pour des usages occasionnels, comme par exemple lors d’une soirée entre proche ou d’un barbecue estival.
Le reste du temps, ces meubles outdoor se rangent donc aisément dans des compartiments prévus à cet effet.
Le caractère pliant vous permet en outre de les emmener avec vous lors de vos vacances.
Les utilisateurs peuvent en outre ajuster les chaises selon la position qui leur convient, par exemple à l’aide du relève-pieds ou de l’appui-tête.
Par ailleurs, la possibilité de ranger illico presto les chaises longues est un moyen de les protéger des intempéries, ce qui contribue à leur durabilité.
On soulignera aussi que le public a le choix parmi de nombreux tissus et coloris. Notez également que les transats de jardin pliants en aluminium et en plastique sont bien moins chers que les modèles en bois.
Pour que les transats soient plus confortables, il est recommandé d’investir dans des coussins. Quelques clics sur Amazon, Rueducommerce ou Cdiscount suffisent pour découvrir toute une panoplie de coussin de différentes tailles. A vous de choisir les couleurs qui s’harmonisent le mieux avec votre jardin ou piscine.
Ce qu’il faut vérifier avant d’acheter un transat pliant
Prenez le temps de comparer les différents modèles que vous pouvez trouver soit dans les magasins physiques soit sur les sites de vente en ligne. Faites le tri parmi ces produits, en privilégiant notamment ceux qui assurent durabilité et résistance.
Le matériau avec lequel les chaises longues sont fabriquées est un des tout premiers critères à prendre en considération. Les chaises longues pliant en PVC ou en plastique s’apprécient notamment pour leur légèreté et donc, leur facilité de rangement et de transport.
Les transats de jardin en aluminium sont bien connus quant à eux pour leur résistance, une qualité somme toute indispensable pour tout meuble outdoor. Les modèles en bois sont eux aussi résistance. Mais plus que tout autre, ils ont une dimension esthétique plus prononcée.
La matière du tissu entre également en ligne de compte. Le mieux est d’opter pour une matière qui soit étanche et résistance aux intempéries comme à la déchirure. Le polyester et le textilène correspondent parfaitement à ces exigences.
Pour ce qui est de l’armature de la chaise longue, il faut qu’elle soit résistance et en même temps légère, pour en facilite le transport. C’est le cas notamment de la structure en aluminium.
Vérifier le confort du transat pliant
Le confort est un élément important pour profiter pleinement de vos moments de farniente au soleil, dans le jardin ou au bord de la piscine.
Pour ne pas vous tromper, si vous achetez la chaise longue en magasin, prenez le temps de vous allonger dessus. Assurez-vous bien que le coussin épouse votre morphologie, et qu’il soit bien rembourré, un élément essentiel pour la relaxation du dos.
Vous devez également prêter attention à la praticité des différents modèles disponibles en magasin ou sur les sites de vente en ligne. Les chaises longues qui vous intéressent sont-elles faciles à plier et à déplier ? Qu’en est-il de leur transport ou de leur rangement dans un compartiment de la maison ou dans le coffre d’une voiture ? Ces meubles peuvent-ils vous accompagner lors de vos vacances au soleil.